Archives 3ème

  • 3ème séquence 3 : à chacun son style ! - Nous allons utiliser cette fin d’année scolaire découvrir ou redécouvrir différents styles de musiques actuelles … De quoi balayer ensemble plusieurs styles de musique et échanger vos ressentis personnels. à 14 ans : on suit souvent les copains côté musiques, on s’identifie à un groupe d’élèves, à une star vue à la télé , sur […]
  • Certains élèves de 3è sur scène ! - Une période un peu difficile pour les élèves de 3ème dans ce projet d’écriture d’un texte autobiographique qui demandait de l’autonomie , du travail personnel et de l’exigence. Certains se sont appropriés le projet, alors on leur a proposé une scène dans le cadre des rencontres artistiques du Gers en partenariat avec et (ou ce […]
  • 3ème : savez vous qu’il y a EDS Musique dans le Gers ? - EDS musique ? Qu’est ce que c’est ? c’est 3h pour pratiquer, élargir votre culture générale, monter des projets musicaux et garder un bon niveau de culture générale pour poursuivre dans des études universitaires. Que soyez issu du conservatoire ou pas … peu importe : c’est une façon de pratiquer votre instrument , de travailler […]
  • 3ème séquence 2 : comment le slam peut-être un partage d’émotions ? - A. ACTIVITE D’ECOUTES Introduction à cette séquence se fera par cette chanson: 1ère écoute 3 questions : – Quel est le thème de cette chanson ? – Quel est le procédé d’écriture utilisés pour le texte ? – et pour la partie instrumentale : que remarquez vous ? Pour la semaine prochaine : à l’aide […]
  • problématique : la musique peut-elle faire vendre ? - A. ACTIVITE D’ECOUTES un grand merci à un de mes élèves curieux de 3ème (Mister F) qui a su poser un regard critique très pertinent sur cette séquence mise en ligne…le partage est une richesse 1ère écoute : Eye of tiger du groupe Survivor ( musique pour le film Rocky IV) qu’est ce qu’une musique […]
  • 3ème séquence 3 : -
  • 3ème Séquence 3 : Comment la musique peut-elle rendre et servir la mémoire collective ? - Il s’agit d’une approche pluri-disciplinaire EMC, Français , arts-plastiques et éducation musicale et le Musée mémorial du terrorisme qui ouvrira ses portes en 2027. A. Activité d’écoutes 1ère Oeuvre : un extrait du film Fahrenheit 9/11 de Michael Moore Quels ont été les choix de Michael Moore pour évoquer cet acte de terrorisme dans cet […]
  • 3è4, 4è3 et 4è1 au concert : une émotion partagée - à l’initiative des JMF vendredi 26 janvier nous découvrirons le duo POTSIKEI au Dôme de Gascogne. Ce concert est financé par le pass Culture LA FORMATION Deux musiciens Stephen, alias MAÅSS, entouré de deux claviers et d’une M.P.C., une machine dédiée à la production de sons électroniques. Ses doigts alternent entre les touches des claviers […]
  • 3ème séquence 3 : Comment peut-on exprimer notre ressenti sur le monde qui nous entoure par le biais d’une musique ? -
  • 3è séquence 1: une chanson peut-elle dénoncer la société de consommation ? - Mes élèves ont du talent ! Trouvez ci-joint les dessins réalisés par certains élèves pour illustrer leur fiche séquence .. A. COLLABORONS afin de trouver le sujet de notre 1ère séquence ! Groupe 1: Approche Collaborative sur La complainte du Progrès dont les paroles sont de Boris Vian trace écrite = classeur ENT groupe 2 […]

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.