EGPA

  • 5è egpa, séquence II : suivons l’orchestre au fil du temps. - Question : est ce que l’orchestre a évolué au fil des époques ? Pour répondre à cette question , les élèves de Mme Montéro travailleront sur 4 axes: des écoutes, des échanges, un projet musical et un jeu !   A. ACTIVITE D’ECOUTES  :  l'orchestre à l'époque Baroque   Louis XIV est arrivé sur le trôneLire la suite →
  • 3è Egpa, séquence II : répétons, accumulons, créons. - Merci à Mme Nicolo et à M. Bourbier pour le partage de leurs approches pédagogiques A. ECOUTES 1ère oeuvre : la répétition dans la musique minimaliste Philip Glass compositeur de musique minimaliste et son oeuvre North Star (1977)         questions: Combien il y a de voix différentes ? et  comment les différencierLire la suite →
  • 3è egpa, séquence 1: la musique dans la publicité. - A. ÉCOUTES: Il y a des publicités qui empruntent une musique connue. Pourquoi  ? cela permet d’avoir l’attention tout de suite captée de certains consommateurs ( on parle de cible) Lorsque le consommateur regarde la publicité, il reconnaît un son et comprend ainsi que le produit lui est destiné. Ainsi une musique des années 70/80Lire la suite →
  • 5è egpa, séquence 1: Vérifions nos acquisitions - Ceci est une adaptation de mon cours pour une collègue Mme Montéro du collège Voltaire de Colomiers. Le partage est une richesse, cultivons la. JE SAIS: Ecrivons ensemble au tableau ce que je sais sur l’orchestre.           à l’aide de la vidéo répondons à la question :   Comment l’orchestre est-ilLire la suite →

Laisser un commentaire