Collège

la chorale recommence !

c’est jeudi en SO ( 12h45)

ou

vendredi aussi en S0 , venez essayer !

  • 4ème Séquence IV collaborative -   C’est le projet d’une séquence conçue en collaboration par et pour les élèves de 4è du collège Salinis. But : Concevoir intégralement une séquence ( écoutes, projets collectifs et évaluation) Créer une musique actuelle Contraintes  : Trouver une problématique Choisir les oeuvres de références pour les écoutes. Créer un rap L’interpréter à l’aide deLire la suite →
  • 3è egpa séquence 3 : musique connectée - Les élèves de segpa enchainant après mes élèves de 6è, ils ont eu envie de toucher du doigt les iPads et après tout pourquoi pas ! Tout est possible avec ce super groupe que j’ai depuis 3 ans. Consignes : Interpréter une chanson de manière collective. Accompagner une chanson dans un projet collectif. Apprendre utiliserLire la suite →
  • 3è, séquence III : le rap. - Question : le Rap : C’est de la musique ou de la poésie ?  Objectifs de la séquence Comprendre le rapport texte et musique. Exprimer à l’oral et à l’écrit une impression, un ressenti sur le thème de la propagande. Maitriser le passage de l’écrit à l’oral . S’approprier les contraintes du genre poétique. Produire, interpréterLire la suite →
  • 3è1 : A nous Paris ! - dernière mise à jour des photos: vendredi 16 février 14h23 après 6h de sommeil réparateur Dimanche 11 Février Départ en bus…21H …sous la pluie ..Puisqu’ils n’étaient pas fatigués nous avons lancé notre grand jeu : Paris Express qui s’est déroulé tout au long du séjour !   1ère épreuve du Paris Express ! but :Lire la suite →
  • 5è, séquence III : la musique à l’époque du Moyen-Age - Question : quelles sont les fonctions de la musique à cette époque ? Vous avez abordé avec vos professeurs d’histoire géographie l’époque du Moyen-âge  sous différentes facettes. Je vais pour ma part vous proposer d’aborder la musique de cette période en l’articulant autour de LA MUSIQUE RELIGIEUSE LA MUSIQUE PROFANE Et ce début d’année je vais travaillerLire la suite →
  • 6è, séquence III: l’orchestre c’est pas sorcier ! - Comment s’organise un orchestre ?  et grâce à Jamie et à son équipe….que ce n’est pas sorcier ! alors suivons-les et complétons ensemble la fiche pour les absents et les enrhumés des doigts de pied c’est ici CPS orchestre Si vous voulez regarder l’émission en entier, c’est ci-dessous Il y a  tout de même beaucoupLire la suite →
  • 4è, séquence III: le Blues. -  Question transversale : le blues existe-t-il encore de nos jours ? A.  Classe inversée : ton approche avant le cours. Capsule vidéo 1: Pour mieux comprendre ce style de musique nous avons élaboré ensemble une carte mentale en s’aidant d’une capsule vidéo ( comprend comme une brève vidéo), j’ai choisi l’excellent PV NOVA que tu dois surementLire la suite →
  • 5è egpa, séquence II : suivons l’orchestre au fil du temps. - Question : est ce que l’orchestre a évolué au fil des époques ? Pour répondre à cette question , les élèves de Mme Montéro travailleront sur 4 axes: des écoutes, des échanges, un projet musical et un jeu !   A. ACTIVITE D’ECOUTES  :  l'orchestre à l'époque Baroque   Louis XIV est arrivé sur le trôneLire la suite →
  • 3è Egpa, séquence II : répétons, accumulons, créons. - Merci à Mme Nicolo et à M. Bourbier pour le partage de leurs approches pédagogiques A. ECOUTES 1ère oeuvre : la répétition dans la musique minimaliste Philip Glass compositeur de musique minimaliste et son oeuvre North Star (1977)         questions: Combien il y a de voix différentes ? et  comment les différencierLire la suite →
  • 5è, séquence II : comment peut-on dialoguer en musique ? - A. ACTIVITE D’ECOUTES: 1ère écoute: le dialogue dans la musique orchestrale Questions  : Quels sont les différents rôles dans cette musique ? Comment définir le concerto ?     le concerto n°5 pour piano composé en 1810 par Ludwig Van Beethoven définition du concerto : C’est une œuvre pour orchestre qui est constituée de 3Lire la suite →

1 commentaire

Ghazaryan Tonik

Bonjour Madame .

Je n arrive pas a mêtre ma voix sur ma clé USB

Laisser un commentaire