Collège

la chorale recommence !

c’est jeudi en SO ( 12h45)

ou

vendredi aussi en S0 , venez essayer !

  • 5è, Séquence 4 des 5è3 : VOX SALINIS - Question : Comment interpréter son texte pour lui donner une valeur expressive ? A. ACTIVITE D’ECOUTE:   1ère écoute : Grand corps malade, le blues de l’instituteur question : Pourquoi ce chanteur a-t-il choisi ce style d’accompagnement pour sa chanson ?     2ème écoute :  Youkali, de Kurt Weill dans l’interprétation de Barbara HanninganLire la suite →
  • Les 4è présentent leur court métrage. - Dans le cadre des rencontres lycéennes de Vidéo, 10 élèves de 4è du collège Salinis présentent demain leur court métrage  » Vi(e)de toi ».     Le thème proposé cette année est RENCONTRES Les élèves ont travaillé sur la notion de portrait en musique puis ils ont travaillé sur cette même notion de portrait mais parLire la suite →
  • 3è Egpa, séquence IV : chante-t-on de la même manière à travers le monde ? - A. Ecoutons :   Un concert live de Faada Fredy       Questions: combien entendez-vous de voix différentes et ont-elles le même rôle ? B. Maintenant jouons ! Quand on s’exprime à l’oral si on utilise  un vocabulaire précis, on nous comprend mieux. A l’aide de la vidéo ci-dessous, retrouvons certains mots de vocabulaire queLire la suite →
  • 6è, séquence IV : De quelle manière peut-on utiliser la voix ? - A. ACTIVITE D’ECOUTES 1ère écoute:  ( sans l’aide de  la vidéo en cours) : L’interprétation en live du talentueux Faada Freddy.         Question : Combien de voix ? Ont-elles le même rôle  ?   Pour la trace écrite, construisons-la ensemble à l’aide de cette courte vidéo : Qu’est ce qu’il vous sembleLire la suite →
  • 4ème Séquence IV collaborative -   C’est le projet d’une séquence conçue en collaboration par et pour les élèves de 4è du collège Salinis. But : Concevoir intégralement une séquence ( écoutes, projets collectifs et évaluation) Créer une musique actuelle Contraintes  : Trouver une problématique Choisir les oeuvres de références pour les écoutes. Créer un rap L’interpréter à l’aide deLire la suite →
  • 3è egpa séquence 3 : musique connectée - Les élèves de segpa enchainant après mes élèves de 6è, ils ont eu envie de toucher du doigt les iPads et après tout pourquoi pas ! Tout est possible avec ce super groupe que j’ai depuis 3 ans. Consignes : Interpréter une chanson de manière collective. Accompagner une chanson dans un projet collectif. Apprendre utiliserLire la suite →
  • 3è, séquence III : le rap. - Le Rap : C’est de la musique ou de la poésie ?  Objectifs de la séquence Comprendre le rapport texte et musique. Exprimer à l’oral et à l’écrit une impression, un ressenti sur le thème de la propagande. Maitriser le passage de l’écrit à l’oral . S’approprier les contraintes du genre poétique. Produire, interpréter et enregistrerLire la suite →
  • 3è1 : A nous Paris ! - dernière mise à jour des photos: vendredi 16 février 14h23 après 6h de sommeil réparateur Dimanche 11 Février Départ en bus…21H …sous la pluie ..Puisqu’ils n’étaient pas fatigués nous avons lancé notre grand jeu : Paris Express qui s’est déroulé tout au long du séjour !   1ère épreuve du Paris Express ! but :Lire la suite →
  • 5è, séquence III : la musique à l’époque du Moyen-Age - Question : quelles sont les fonctions de la musique à cette époque ? Vous avez abordé avec vos professeurs d’histoire géographie l’époque du Moyen-âge  sous différentes facettes. Je vais pour ma part vous proposer d’aborder la musique de cette période en l’articulant autour de LA MUSIQUE RELIGIEUSE LA MUSIQUE PROFANE Et ce début d’année je vais travaillerLire la suite →
  • 6è, séquence III: l’orchestre c’est pas sorcier ! - Comment s’organise un orchestre ?  et grâce à Jamie et à son équipe….que ce n’est pas sorcier ! alors suivons-les et complétons ensemble la fiche pour les absents et les enrhumés des doigts de pied c’est ici CPS orchestre Si vous voulez regarder l’émission en entier, c’est ci-dessous Il y a  tout de même beaucoupLire la suite →

1 commentaire

Ghazaryan Tonik

Bonjour Madame .

Je n arrive pas a mêtre ma voix sur ma clé USB

Laisser un commentaire