Collège

la chorale recommence !

c’est jeudi en SO ( 12h45)

ou

vendredi aussi en S0 , venez essayer !

  • 3è egpa, séquence 1: la musique dans la publicité. - A. ÉCOUTES: Il y a des publicités qui empruntent une musique connue. Pourquoi  ? cela permet d’avoir l’attention tout de suite captée de certains consommateurs ( on parle de cible) Lorsque le consommateur regarde la publicité, il reconnaît un son et comprend ainsi que le produit lui est destiné. Ainsi une musique des années 70/80Lire la suite →
  • 4è, séquence I : Autoportrait musical. - Question :  Peut-on évoquer sa vie par le biais d’une musique ? Objectifs: Un travail interdisciplinaire avec votre prof d’arts plastiques Mme Lassalvetat. Utilisation du BYOD et autres outils numériques dans le cadre d’une création musicale. Possibilité de participer aux rencontres lycéennes de vidéo en mai 2018.     ATTENTION  ECOUTEURS INDISPENSABLES  EN COURS DELire la suite →
  • 3ème, séquence 1 : la musique peut-elle faire vendre ? - A. ÉCOUTES : Lorsque la publicité emprunte une musique connue : Cette stratégie consiste à mettre en fond sonore une musique d’artiste connu et reconnu de la cible visée. Cela demande un gros budget pour en acquérir les droits de diffusion, mais cela permet une identification immédiate du produit vendu. Lorsque le consommateur regarde laLire la suite →
  • 5è egpa, séquence 1: Vérifions nos acquisitions - Ceci est une adaptation de mon cours pour une collègue Mme Montéro du collège Voltaire de Colomiers. Le partage est une richesse, cultivons la. JE SAIS: Ecrivons ensemble au tableau ce que je sais sur l’orchestre.           à l’aide de la vidéo répondons à la question :   Comment l’orchestre est-ilLire la suite →
  • 5è, séquence I: Sur les routes de l’ Afrique - La musique du continent africain : traditionnelle ou moderne ? Pour répondre à cette question: A.Repères culturels :  Cette séquence sera abordée sous 3 axes la musique traditionnelle (jouée avec des instruments traditionnels, des objets de la vie ordinaire détournés et la voix). la musique traditionnelle de cérémonie souvent liée à la danse, à unLire la suite →
  • 6è, séquence 1 : Comment décrire la musique ? - Pour répondre à cette question : il va nous falloir acquérir un peu de vocabulaire . Objectifs d’acquisition d’un vocabulaire musical : les nuances la mélodie le tempo le rythme   A. L’ACTIVITE D’ECOUTE  sur cette première séquence on va écouter  3 musiques très différentes en utilisant un vocabulaire précis. 1ère écoute :  Lorsque le compositeur  Claudio Monteverdi écritLire la suite →

Laisser un commentaire