Who is who ?

Could I ask you , where do you come from ? and why do you come on my blog ? I’m just curious

Depuis Septembre où j’ai ouvert le site laziqacaz version 2… j’ai plus de 79260 connections et comme je n’ai que 18 classes différentes. Certes beaucoup d’élèves mais il n’y a pas qu’eux :-). Si je regarde les statistiques du blog :

J’ai des connections de toute la France… Nantes, Toulouse, de Paris… et même de Saint Pierre et Miquelon,
mais aussi du Portugal, et d’Italie de Russie, de République Dominicaine, du Canada, du Maroc, du Japon, de Belgique, de Chine, de la Guadeloupe, Ukraine; Israël , Danemark…
Flag_of_France Flag_of_Dominica Flag_of_Portugal Flag_of_Russia Flag_of_Italy -Flag_of_Guadeloupe (UPLG) Flag_of_Israel Flag_of_Ukraine Flag_of_Saint-Pierre_and_Miquelon Flag_of_Canada Flag_of_Morocco Flag_of_Japan Flag_of_Belgium Flag_of_the_People's_Republic_of_China Flag_of_Denmark

du Vuanuatu Flag_of_Vanuatu mais ça c’est ma COP des îles 🙂
(salut ô toi qui a la tête en bas)

Il y a aussi des connections de Hollande, de Suisse, d’Angleterre, d’Espagne et d’allemagne, des Etats Unis…

Flag_of_the_Netherlands Flag_of_Switzerland Flag_of_the_United_Kingdom Flag_of_Spain Flag_of_Germany Flag_of_the_United_States

bref , avec internet il n’y a plus de frontières…

Le monde s’agrandit des visites d’Iran Flag_of_Iran et d’Ukraine Flag_of_Ukraine, et du burundi Flag_of_Burundi!

Par pure curiosité, si vous avez quelques minutes pour lire ce blog, est ce que vous pourriez répondre à ces quelques questions:

  1. D’où venez vous ?
    Profs ? parents ? collègues ? musiciens ? et autres passionnés?
  2. Pourquoi consultez vous ce blog ?
    Pour piocher des idées ? des partitions ? des idées de progressions ? Autres ?
  3. Que dois-je améliorer ? que dois-je rajouter?

Car quand on a la tête dans le guidon on a du mal parfois à distinguer les obstacles.
Merci pour votre collaboration
la musique est universelle

Voir plus de cartes dans le Visualiseur de Visitor Map

Maximum d'utilisateurs en ligne au même moment :
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 4 , à 01:59 am UTC
Ce mois: 26 , à 10-11-2017 07:45 am UTC
Cette année: 26 , à 10-11-2017 07:45 am UTC
Tout le temps: 45 , à 02-10-2015 07:00 am UTC

30 commentaires

Good evening et meilleurs vœux pour une année de paix et de fraternité…

It’s not a habit for me de laisser des commentaires sur les sites que je visite, mais ce qui m’a amené au vôtre me donne une bonne raison de le faire.

I’ve found your blog while searching some informations about Vivaldi, dont je collectionne toutes les versions enregistrées des quatre saisons et ce, depuis plus de trente ans. J’en possède plus de huit cents (que je n’ai pas toutes écoutées..!) et j’apprécie votre choix d’extraits, même s’il est limité, certainement volontairement. Je me permettrai de faire quelques remarques (gentilles, au demeurant) : il serait bon de rappeler que, outre Haydn, d’autres compositeurs s’y sont essayés. Je ne vous citerai que Tchaïkovski, Milhaud et Piazzolla. Dans des registres différents.

You say that Vivaldi doit se retourner dans sa tombe à l’écoute de la version de Vanessa Mae. Je puis vous assurer – parce qu’il me l’a dit! – qu’il fait la toupie depuis des années à la découverte des différentes interprétations de son œuvre. Un véritable derviche tourneur!

I think à ce propos que vos élèves pourraient apprécier d’écouter – et comparer – Vivaldi en version rock ou rock progressif ou… techno…! Ca existe, tout comme des versions jazz, disco, funk (et même bossa nova) ou pour piano, flûte, accordéon, harpe, orgue, mandoline, guitare, cuivres… et j’en passe, susceptibles de répondre aux aspirations musicales de chacun.

Well, I musn’t forget why I’m here… Votre blog est très sympathique et mérite d’être davantage connu. Je m’y suis arrêté à la vue de la peinture d’Arcimboldo. J’aurais pu être prof, mais non.! Not so crazy..!

I hope que la trace que j’y laisse incitera d’autres visiteurs à être plus bavards. Si vous enseignez toujours les saisons et pensez que je peux y contribuer (modestement), je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes. Je n’ai pas réussi à bien localiser votre collège (dans le Gers, me semble-t-il). Enfin, I’m not so far, I live near Béziers.

Sincerely yours,

A.BEN

merci de ces quelques mots…je ne sais plus si je vous ai répondu par votre mail (apparent du côté administrateur ) I’m so sorry…
ces messages trop peu nombreux sur ce site…les gens y piochent de façon anonyme et très peu ( trop peu ) échange..
et pourtant l’échange est une richesse…les mots sympathiques sont encore plus fun à lire.

Vivaldi et ses multiples reprises mériterait d’y rester plus longtemps…mais le temps avec 55 min de cours hedbo…ça passe si vite…j’ai l’impression de passer mon temps à courir…ça use …mais d’un autre côté on ne s’ennuie..
peut être l’impression de survoler les choses…mais parfois les élèves prennent le temps d’écouter et de réecouter…d’y revenir et ça c’est une satisfaction..
see you soon I hope !

Bonjour,

Ici la Bretagne, juste là-haut, au-dessus de vous, là où il pleut même s’il ne faut pas le dire…….
Ex prof de collège (oui, il y a longtemps maintenant et je suis épatée de ce que vous faites) reconvertie en musicienne intervenant en milieu scolaire. Je suis passée par hasard, en cherchant des doc sur le moyen âge, sur le flamenco (une idée pour vous ça, non????)

Bravo et merci de partager avec nous.
F. isa.

bienvenue à la Bretagne du haut où il ne pleut presque pas.

ex prof de collège ou musicienne intervenante c’est la même approche : une ouverture culturelle dans un temps bref.
Il y a sans doute que nos employeurs qui changent …et le duo gagnant acné/appareil dentaire de nos ados rebelles. Mais l’approche est la même. J’ai été musicienne intervenante dans une vie précédente mais les petits contrats qui devaient se multiplier pour que le beurre s’ajoute aux épinards ont eu raison de moi…
le moyen âge il y a plein de notions chouettes à aborder…le flamenco je ne maîtrise ni l’espagnol ni les palma…alors cela réduit mes ouvertures..mais qui sait !
en tout cas bienvenue et merci à la Bretagne du haut d’avoir laissé un message parmi ce flux d’anonymat ça fait du bien.
laurence

Françoise Neveu

Bonjour,
Oui, il n’y a que les employeurs qui changent…. Pas vraiment en ce moment. Car notre métier est en grand danger, puisque dans la plus grande illégalité nos employeurs (une com com) nous envoient faire des TAP autrement dire de l’animation en périscolaire, en effectuant un « glissement » des heures dédiées jusque là à la musique à l’école.
Le bras de fer est engagé. Mais face à l’argent et aux soi-disant économies, nous ne sommes que des employés pas très écoutés.
La dessus, je souhaite de bonnes vacances à tous (avant qu’on nous les sucre aussi)
un PS….. je ne maîtrise pas bien les palma non plus !!!!! mais on a fait quelque chose d’approchant !!!!
F.Isa

Commentaire: Wououou ! Quel site !
J’ai eu le capes en juin dernier et en pleine prépa pour mes séances/quences à venir et… suis bluffé. Et en plus plutôt que de m’acharner sur mes séances, je batifole sur les sites de super-collègues. Merci donc de partager tout ce travail, à charge de revanche… dans quelques années !
Pour répondre au who’swho, j’ai été affecté cette année à Ax les thermes et finis la formation à Toulouse… et je viens de Normandie !
Merci encore
++
bastien

merci à toi Bastien et bienvenu !
j’ai tellement appris en regardant les cours des autres sur le net…le partage est une richesse, alors cultivons le !
merci aussi de sortir de l’anonymat, de laisser un petit mot..

Ax c’est sympa..Un peu loin de la normandie peut être 🙂
il y a le site de L’APEMU aussi , très actif sur notre région.

Le blog cela demande beaucoup de temps, mais j’ai aussi la chance d’avoir de super élèves, des curieux, qui écoutent avant d’aller en cours…et ces « curieux du blog » me rendent un oral plus intéressant.
c’est génial. c’est un bon support..quand tu sortiras un peu la tête des préparations…je te le conseille.
les élèves sérieux préparent l’évaluation écrite plus aisément…bref j’y gagne à l’écrit..c’est plus intéressant à lire 🙂

Bref n’hésite pas , et si tu retravailles certaines oeuvres d’une autre manière, surtout n’hésite pas …on tous à apprendre.

laurence

super sympa ton blog, ça donne envie d’en faire un aussi… si j’étais plus courageuse! bises et à très bientôt
PS : tu peux rajouter l’Océan Indien parmi tes visiteurs, et l’Ile de la Réunion!

alors là le monde est petit !
une copine de fac de musicologie lorsque j’étais à Paris…Paris IV l’annexe porte de Clignancourt, la licence à la Sorbonne…l’iufm…et le concours…et nos vies se sont séparées…
jusqu’à ce que le monde vaste d’internet nous remette en connection….de Toulouse à L’île de la réunion… en un clic !
Bienvenue Carole !

le blog demande beaucoup de temps…oui ( surtout au début) et lors de la mise à jour des séquences, mais d’un autre côté, c’est un super outil. J’ai gagné en efficacité, et j’ai aussi de SUPERs élèves…c’est mon moteur.
Je ne ferai pas autant si j’avais des moules en face de moi.
J’ai des curieux du blog me rendent mon cours plus dynamique…ils captent , réagissent….voient les liens entre les oeuvres. C’est un super outil.

Bonjour Mme Cazagou, J’espère que vous allez bien !
Je suis maintenant en dernière année de BTS esthétique et notre prof de culture nous a demander de trouvé une œuvre qui nous fait rêver et pour moi c’est une musique de Ludovico Einaudi, Divenire il faut se justifier et bien sûr décrire la musique, or la musique est déjà bien trop loin pour moi et je ne s’avais plus vraiment quel terme utilisé … J’ai donc tapé sur Google comment décrire une musique et je suis tombé sur La ziq à caz ! Il a bien changer depuis le temps où je vous avez en cours ! Il est géniale ça ma super fais plaisir de tomber ici comme de par hasard c’est pourquoi j’ai voulu vous le faire partagé !
Bonne continuation
Ps: j’espère que mon petit frère est sage en cours 😉

ah une ancienne élève !
génial, j’adore. ça me fait très plaisir de te croiser julie sur ce blog et encore plus que tu laisses une trace…
que tu sortes de l’anonymat.
SI en plus tu apprécies einaudi parfait !
très bon choix 🙂
j’espère qu’un jour tu l’utiliseras dans ton salon d’esthétique, ne sous estime pas l’importance de la musique….c’est très important.

Les moteurs de recherche sur google sont très performants , cela va au delà des frontières du Gers et de Salinis

vas dans le coin des découvertes…il y a un petit clin d’oeil..musical
et au plaisir de te revoir..
faut-il prendre rendez vous ? 😉

La musique c’est toute ma vie ne vous inquiétez pas pour sa ! Je me lève musique je mange musique je me couche musique ! Et tout les styles enfin presque .. au plaisir de même, continuez comme sa pour le blog c’est super ! Pour le moment je n’est pas d’institue mais qui c’est un jour peut être … =)

A bientôt

merci Julie pour ce message…
reviens parler musique,
échanger musique,
discuter musique…!
et qui sait pour l’institut … tu as déjà la musique 🙂

Bonjour !
Alors je suis prof dans la ville où le soleil ne se couche jamais ( jamais vu car moi je dors). Depuis 6 ans. Mais je suis du 12, pays du roquefort. C’est mon ami Google qui m’a parlé de ce site très bien fait, au ton joyeux (je pense que nous avons la même philosophie humoristique).
Je viens pour plusieurs raisons:
– voir ce que font mes collègues (même ceux planqués au fond du Gers)
– voir où certains de mes élèves piochent des infos ( ils ont le même ami que moi)
– m’inspirer des thématiques et angles d’approche tout en choisissant d’autres oeuvres ( pour que les élèves se cassent les dents en cas de recherche…..meuarhhhh arh)

Superbe travail! Peut-être ne pas forcément donner de lien youtube mais plutôt une playlist, car la musique doit avant tout s’ecouter avec les oreilles. Mais je dis ça car je suis sadique, en vacances et que je chante à tue-tête sur les karaokés de youtube car j’ai la flemme de me mettre au piano.

Bonnes fins de miettes de vacances !

bonjour Mademoizelle
ô pays du Roquefort
bien venu à toi ! ici c’est le foie gras 😉

Merci d’avoir laissé une trace dans cet anonymat qu’est le net. C ‘est un moyen de fouiner sans être vu, de piocher des idées, mais aussi des rencontres au delà des frontières….bon d’accord les départements du 12 et du 32 ne sont pas bien éloignés.

Pour l’instant le blog n’est pas à jour pour cause de vacances. Et oui les profs sont toujours en vacances mais c’est pour éviter les envies de meurtre !
Alors n’hésite pas à revenir, à donner des idées d’écoutes pour sortir des sentiers.
j’adore ça
et ça m’évite l’ennuie

je repensais à ce qui écrivait la Mademoizelle du pays où le soleil ne se couche jamais…fonctionner en playlist au lieu de lien youtube…et bien moi perso j’essaye tant que je peux de choisir le geste instrumental en premier…Voir un musicien jouer, s’émerveiller d’une gestuelle…d’un mouvement je pense que c’est très important. Les oreilles ne font pas tout…
et mes élèves ont des remarques très judicieuses ( parfois) souvent…

et puis, et puis….il y a peu d’occasion pour certains de nos élèves d’accéder à ce monde…je ne parle pas des émissions TV en play back….(j’ai plus de télé…mais ça n’a pas du s’améliorer..) mais voir de vrais musiciens…

enfin c’est peut être une utopie…

Salomé Arbault

Bonjour !

Ancienne élève et qui a aussi la tête en bas 😉
Je suis revenue voir ce blog par simple curiosité parce que j’ai toujours aimé la musique et que j’adore ce blog ! (en plus ça me rappelle de bons souvenirs…) Je lis les articles et je passe de bons moments 🙂

Salomé

eh eh eh bonjour à toi qui à la tête en bas !
welcome.
comment dit-on bonjour au Vanuatu ?

Viens quand tu veux et fais nous découvrir des musiques traditionnelles….tu sais moi la musique du monde j’adore..

Bonjour!
Oui, c’est vraiment dommage que vos visiteurs ne se présentent pas davantage!
Pour ma part, je suis prof de musique depuis très, très, très longtemps… J’ai connu beaucoup de façons de faire mon métier, et je dois dire que les dernières réformes m’ont donné l’impression d’en changer! (de métier…) L’avantage, c’est que malgré mon âge, j’ai toujours l’impression d’être une jeune prof, j’apprends, je progresse, et je garde mon enthousiasme!
Donc, je découvre aujourd’hui votre site parce que je profite toujours des vacances pour fouiner sur internet afin de trouver de nouvelles idées pour mes cours… on n’en a jamais assez!
Et je profite de ce petit commentaire pour vous féliciter pour le travail que vous faites! J’imagine que cela vous prend beaucoup de temps mais je suis certaine que vos élèves apprécient!
Donc, un grand BRAVO à vous! et aussi un grand MERCI de partager avec nous le fruit de votre travail!
Bonne fin d’année!

Bonjour Pascale et merci d’avoir laissé une petite bafouille fort sympathique.
Ce blog me prend beaucoup de temps en effet mais m’offre une qualité de travail aussi 🙂
J’ai la chance d’avroi des élèves respectueux, curieux qui vont fouiner dans les autres niveaux, qui vont réecouter les oeuvres entendues en cours.
Ces curieux du blog me dynamisent le cours en participant plus à l’oral et sont récompensés car lors des évaluations je pioche dans les bonus de chaque séquence. L’élève connaît donc déjà l’oeuvre, a parfois mes questions en tête et du coup. J’y gagne aussi par leur écrit plus intéressant.

ET pour ma part j’ai tellement appris en fouinant sur le net, en piochant des idées chez les autres qu’à présent c’est un échange de bons procédés. J’apprends aussi, je fais évoluer mes cours chaque année : c’est une richesse de notre métier de pouvoir en maîtriser le contenu, de l’adapter à ses élèves pour éviter l’ennui.

Il y a le blog certes et aussi l’APIE ( atelier de pratique Inter établissement) euh sur le blog la page n’est pas actualisée 🙁 . Mais cet APIE ( une soirée par mois hors temps scolaire) permet d’échanger directement avec des collègues. On choisit des thèmes, des « là où ça coince », des sujets de travail et on échange. On repart avec de la doc et on renouvelle notre répertoire. Cet APIE mensuel est pour moi une richesse même si le groupe des courageux est restreint
enfin voilà
si jamais tu fais évoluer mes cours….pense à moi…c’est toujours intéressant d’avoir un regard extérieur.
laurence

bon je crois avoir fait le tour du monde avec vos connexions !
c’est impressionnant. Mais quel dommage personne ne laisse de traces ici…
c’est l’anonymat d’internet.
🙁

Véronique Arbault

Bonsoir !
Comme peu d’hors-Salinis mettent un commentaire sur cette page (hormis Souhail… contente d’avoir de tes nouvelles ! ), alors je le fais. En plus, j’ai le privilège d’être la plus lointaine de tous les visiteurs du site. J’ai du mérite : j’écris sur mon clavier, la tête en bas. Pourquoi je fais un tour de temps en temps sur le blog de ma copine?
1° Parce que ça me donne des idées, même si je n’enseigne pas la même matière. Français et musique, ça peut s’accorder très bien…
2° Parce que ma copine est LA meilleure prof de musique que je connaisse.
3° Parce que j’ai eu le grand plaisir de travailler avec elle avant de l’abandonner lâchement pour d’autres horizons et parce qu’en allant sur son blog, j’ai l’impression d’avoir encore un orteil à Salinis !
4° Et enfin, parce que. Je ne vais quand même pas tout vous dire, non ?

ah je n’ai pas sorti le drapeau pour rien !
euh pour la meilleur prof…je ne sais pas..et puis là bas tu n’as pas de prof de musique dans ton collège 🙂 c’est pour ça. Vous n’avez pas encore trouvé la perle

Bonjours,

Peut être la visite furtive d’anciens élèves ( même si ils n’était pas des lumières en musique 😉 ) .
Vu le nombre de visites, si ça continue vous allez abandonner le métier et vivre de votre site !

Si besoin d’une refonte de votre site ou d’une V3 faite appel a moi, Je vous le ferai bénévolement, En dédommagement de toute les années où vous m’avez supporter en cours.
Vous pouvez me contactez par mail : contact@madcreators.fr

Cordialement

Souhail.

excellent ! un ancien élève..super
Ton prof de math m’avait parlé de toi, et de ton orientation professionnelle.
C’est super
bon par contre ..désolée mon frère est info graphiste, je n’y connais pas une bille…c’est lui qui a réalisé la bande d’accueil en haut du blog.

Après si tu veux utiliser cet espace pour te faire de la pub AUCUN Problème.
je peux changer ce bandeau en haut et te faire un encart de pub pour le lien.

J’ai beaucoup de visites…localement, régionalemment…mais aussi à travers la France et le monde ! WordPress est un super outil pour ça

montre moi tes propositions…sachant que je ne voudrais pas perdre le Z sur la gauche…
passe par la boîte de contact.ce sera plus simple
si je peux t’aider en quelque chose : alors allons y !
Mme Cazagou

non , moi je pensais que tu allais te coucher au lieu de faire toutes les rubriques du blog 🙂
au lit la curieuse

ce sont pour les personnes en dehors du collège qui visite mon site;…mais bon pour l’instant personne ne se présente…
c’est dommage 🙁
ils regardent et repartent…se coucher comme toi 🙂
car demain collège

C’est vrai qu’avec internet tout va très vite, mais là vu les différents pays, c’est surtout à cause de ou grâce à google….chaque article est tracé ! c’est impressionnant.

Mais c’est surtout marrant de voir sur une carte la localisation..il n’y a plus de frontières , plus de km……du canada au Japon…en un clic !

J’aimerai bien que les gens expliquent pourquoi ils viennent sur ce blog
parents ? collègues ? curieux ?
mais aucune précision, aucune trace écrite
internet c’est aussi l’anonymat
et ça c’est vraiment dommage.

je pense qu il y a beaucoup de connexion car des gen en parlent a des gen qui en parlent a des gens etc…

nooooonnnn à mon grand désespoir… 🙂

Ce sont des gens qui visitent mon site.
Car sur mon site, côté administrateur, il y a fonction « robot  » qui analyse les connections…et c’est ainsi que je peux voir d’où ils viennent. 🙂
Donc non je ne parle pas toutes ces langues mais j’ai des visiteurs à travers le monde entier…

ROLDAN Coralie 6°2

C’est énorme mais vous parlez toutes ces langues??????

Je commence peut être 🙂
Laurence Cazagou
41 et encore au collège !
ADN : Agitatrice De Neurones dans le Gers sur l’académie de Toulouse.
Arrivée dans ce collège au hasard des mutations et très heureuses d’y être.

J’ai la chance d’avoir élèves agréables, qui donnent envie de s’investir.

Ce blog est pour un moi un moyen d’aller plus loin dans mes cours, d’apporter des infos supplémentaires à mes élèves  » curieux » et à leurs parents.

J’ai pioché pendant des années des infos sur d’autres blogs pédagogiques, ça m’a aidé à faire mes cours, à me renouveler et à évoluer.

voilà à vous !

Laisser un commentaire