5ème

 

  • 5è, Séquence 4 des 5è3 : VOX SALINIS - Question : Comment interpréter son texte pour lui donner une valeur expressive ? A. ACTIVITE D’ECOUTE:   1ère écoute : Grand corps malade, le blues de l’instituteur question : Pourquoi ce chanteur a-t-il choisi ce style d’accompagnement pour sa chanson ?     2ème écoute :  Youkali, de Kurt Weill dans l’interprétation de Barbara HanninganLire la suite →
  • 5è, séquence III : la musique à l’époque du Moyen-Age - Question : quelles sont les fonctions de la musique à cette époque ? Vous avez abordé avec vos professeurs d’histoire géographie l’époque du Moyen-âge  sous différentes facettes. Je vais pour ma part vous proposer d’aborder la musique de cette période en l’articulant autour de LA MUSIQUE RELIGIEUSE LA MUSIQUE PROFANE Et ce début d’année je vais travaillerLire la suite →
  • 5è, séquence II : comment peut-on dialoguer en musique ? - A. ACTIVITE D’ECOUTES: 1ère écoute: le dialogue dans la musique orchestrale Questions  : Quels sont les différents rôles dans cette musique ? Comment définir le concerto ?     le concerto n°5 pour piano composé en 1810 par Ludwig Van Beethoven définition du concerto : C’est une œuvre pour orchestre qui est constituée de 3Lire la suite →
  • 5è, séquence I: Sur les routes de l’ Afrique - La musique du continent africain : traditionnelle ou moderne ? Pour répondre à cette question: A.Repères culturels :  Cette séquence sera abordée sous 3 axes la musique traditionnelle (jouée avec des instruments traditionnels, des objets de la vie ordinaire détournés et la voix). la musique traditionnelle de cérémonie souvent liée à la danse, à unLire la suite →

Laisser un commentaire