4ème


  • 4è , séquence 3 : de la voix murmurée à la voix slamée - Question : Comment le Slam peut-il être un outil d’expression très personnel ? A. REPÈRES CULTURELS à l’aide du documentaire Slam ce qui nous brûle de Pascal TESSAUD (2007) répondons ensemble à cette question : Comment définir le slam ? Pour les curieux du blog une sélection de certains passages à visionner au gré de […]
  • 4è, séquence 2 : la musique dans les films de Hitchcock - Depuis 30 ans, Ciné32 propose aux enfants et adolescents du Gers d’appréhender les films comme objets de plaisir, d’émotion mais aussi d’analyse et de réflexion sur le cinéma et sur le monde qui les entoure,tout en fréquentant leurs cinémas de proximité. Cette année, les élèves de 4ème découvriront un film mythique la mort aux trousses […]
  • 4è, séquence I : la musique peut-elle se renouveler ? - Pour répondre à cette question, nous aborderons dans le cadre de cette séquence, la notion de métissage musical en tant que mélange.  En effet dans une même oeuvre on peut fusionner des styles, des époques et des cultures différentes. Ce métissage permet l’enrichissement et le renouvellement de styles musicaux. Compétences du socle commun validées dans le […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.