4ème


  • 4è séquence 2 : musique et engagement - merci à mes collègues Mme Giordano de l'académie de Créteil et à Mme Raouane de l'académie de Lyon pour leurs partages pédagogiques. Question  : Comment la musique peut-elle être le reflet d’un engagement ?   Repères culturels Les artistes qu'ils soient musiciens, plasticiens, comédiens sont amenés à se positionner face au pouvoir politique de leur temps car ils ont […]
  • 4è, séquence I : la musique peut-elle se renouveler ? - Pour répondre à cette question, nous aborderons dans le cadre de cette séquence, la notion de métissage musical en tant que mélange.  En effet dans une même oeuvre on peut fusionner des styles, des époques et des cultures différentes. Ce métissage permet l’enrichissement et le renouvellement de styles musicaux.   Compétences du socle commun validées dans […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.