4ème


  • 4ème, séquence 4 - A. COLLABORONS à l’aide des deux extraits suivants, collaborez avec votre îlot afin de découvrir le sujet de notre séquence ce mois ci…. un grand merci à nos collègues de l’académie de Toulouse Jessica Desbrosses & Marie-Stéphane Punsola pour leur approche et leur partage B. ECOUTONS : l’ oeuvre vocale de Claudio Monteverdi, Les vêpres […]
  • 4ème séquence 3 : La ville peut-elle être source de création ? - A. ACTIVITE D’ECOUTES Pour les collègues passant sur ce blog, les écoutes sont réalisées sans vidéo, le blog est un support complémentaire de cours. 1ère écoute : city life de Steve Reich, Lorsque le tumulte de la ville devient le matériau musical d’un compositeur Steve Reich est considéré comme l’un des plus grands compositeurs américains […]
  • 4è, séquence 2 : La répétition et l’accumulation peuvent-elles permettre la création ? - Merci à Mme Nicolo et à M. Bourbier pour le partage de leurs approches pédagogiques sur leur site. A. ECOUTES 1ère oeuvre :  North Star (1977) Philip Glass compositeur de cette musique minimaliste  de l‘époque contemporaine question : Quels sont les procédés d’écriture utilisés par le compositeur ? 2ème écoute : le Boléro composé en 1928 par Maurice […]
  • 4è Séquence 1 : comment peut on définir le jazz ? - Pour les collègues passant sur blog, pour la trame de cette séquence le mérite revient au collègue du collège de Saint-Amarin (68) le partage est une richesse, cultivons la ensemble; feuilles 1 , 2 Essayons de définir ce style en chantant et en retrouvant le thème dans Now’s the time de Charlie Parker Pour les […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.