6ème

 

  • 6è, séquence II : la musique est-elle toujours identique ? - Si on écoute une musique attentivement on s’aperçoit, qu’il y a des changements, des contrastes, des manières de  jouer qui changent le son….il y a des contrastes évidents…et d’autres plus subtils…….Alors tendons l’oreille ensemble pour assimiler  qu’ un contraste c’est un changement. Et par cette séquence nous allons aborder 1. le contraste de  caractère    2.Lire la suite →
  • 6è, séquence 1 : Comment décrire la musique ? - Pour répondre à cette question : il va nous falloir acquérir un peu de vocabulaire . Objectifs d’acquisition d’un vocabulaire musical : les nuances la mélodie le tempo le rythme   A. L’ACTIVITE D’ECOUTE  sur cette première séquence on va écouter  3 musiques très différentes en utilisant un vocabulaire précis. 1ère écoute :  Lorsque le compositeur  Claudio Monteverdi écritLire la suite →

 

25 commentaires

Bonjour c’est Calvin de 6ème 3 j’aimerais savoir quand vous mettrez les musiques que nous avons créé sur les iPad merci d’avance

Bonjour Calvin
c’est fait !
merci de ton attention et en avant la musique !
Davide Guetta va avoir de la concurrence 🙂

Salut madame Cazagou j’aimerais savoir comment avez vous créer ce site Merci d’avance !

bonjour célia
et bien en fait c’est un site wordpress …je n’ai le mérite que pour le contenu…tout le reste c’est wordpress et beaucoup mon frère…+ mon mari…qui me dépannent (souvent).

Bonjour Mme Cazagou, je suis Ruben de 6eme 4, je voulais juste dire que le site « beatlab » est en anglais donc j’ai un peu de mal a comprendre ce qu’il y a marqué :/

Bonjour Ruben

oui Beatlab est en anglais
Beat veut dire pulsation
et lab comme laboratoire…essai…
bref
tu verras ce n’est pas difficile à comprendre et à utiliser.
c’est un petit programme en « plus  » pour les élèves curieux du blog.
ravie que tu en sois un !

Mme Cazagou

Bonjour Madame cazagou c’est Lana de 6e 4 je cherche sur votre blog mais je ne trouve pas la musique lady Melody de Tom Frager
pouvez-vous m’aider s’il vous plaît

Bonjour Lana
tu es au bon endroit , il te faut juste entrer dans l’article 6è  » séquence 1: comment décrire une musique  »
puis descendre tout en bas de la page.

Bonjour Mathys…mais tu sais on se croise en cours…et on se dit déjà bonjour … 🙂
alors peut être pas en plus sur le blog

Ghazaryan Tonik

bonjour madame Cazagou pour les devoir la consigne je ne comprend pas

Bonjour Tonik
en fait il faut que tu rentres dans la page du cours…et ensuite tu vas tout en bas …il y a marqué HDA
c’est la première fois que je vous donne ce type de travail, tu vas y arriver et trouver les questions…mais il te faut ouvrir la page séquence 1….
viens me voir au prochain cours, je te montrerai.
mme Cazagou-Cazenave

Bonjour madame cazagou je trouve pa les infos sur les instrument de musique

Bonjour….je ne sais pas qui….

pour les instruments de musique …en fait il te faut juste lire le paragraphe qui est au-dessus de ta consigne…
pas besoin du blog
tout est écrit sur la feuille.
Mme Cazagou

Bonjour madame , pour demain , on doit aller sur la rubrique BONUS , mais j’ai cherché un peu partout et je n’ai rien trouvé , pouvez-vous m’aider ?

Calmettes–Abelard

Trop chouette !!!!!

Bonjour madame Cazagou, demain on a un contrôle?

segond-far ymane

Bonjour Mme CAZAGOU
Je n’ai pas compris l’exercice que,
vous nous avez donné,
pour le mercredi 16 Octobre.
Aidé moi je vous en pris 🙁 s’il vous plait!!!!

il faut que tu inventes une mélodie pendant 16 temps , si cela est difficile pour toi, tu chantes une mélodie sur 8 temps et tu la répetes deux fois.

je vous direz sa lundi
thomas 6°4

Bonjour c est thomas de la 6°4 je vous dit juste vous avez bloce les autre video de musique
thomas

je ne comprends pas Thomas…tu me réexpliques 🙂

pouvais vous maider pardon

viens me voir jeudi ou vendredi que je te réexplique

oui mais je vous vois que lundi.

thomas 6°4

Bonjour,

Je ne trouve pas la vidéo de la soucoupe volante
pouvais vous medez
s’il vous plait

Laisser un commentaire