6ème

 

  • 6è, séquence II: Comment peut-on définir un orchestre ? - A. APPROCHE COLLABORATIVE : Et si un tableau pouvait nous évoquer une musique, qu’elle serait-elle ? Nous allons commencer cette séquence par donner notre ressenti personnel face à un tableau, Collaborer pour faire un choix.s’exprimer sur ce ressenti et le partager. Puis trouver un point commun entre toutes ces œuvres. trace écrite Pour les collègues […]
  • 6è, Séquence 1 : Avons-nous tous la même voix chantée ? - les illustrations réalisées par les élèves de 6è4 pour évoquer la voix chantée A. ACTIVITES D’ECOUTES 1ère écoute : Après travaillé en îlot nous voilà à écouter un peu de musique, et notamment l’interprétation en live du talentueux Faada Freddy lors de son live Question : combien de voix percevez vous ? et ont-elles le […]

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.