3ème

  • 3è, séquence III : le rap. - Le Rap : C’est de la musique ou de la poésie ?  Objectifs de la séquence Comprendre le rapport texte et musique. Exprimer à l’oral et à l’écrit une impression, un ressenti sur le thème de la propagande. Maitriser le passage de l’écrit à l’oral . S’approprier les contraintes du genre poétique. Produire, interpréter et enregistrerLire la suite →
  • 3è1 : A nous Paris ! - dernière mise à jour des photos: vendredi 16 février 14h23 après 6h de sommeil réparateur Dimanche 11 Février Départ en bus…21H …sous la pluie ..Puisqu’ils n’étaient pas fatigués nous avons lancé notre grand jeu : Paris Express qui s’est déroulé tout au long du séjour !   1ère épreuve du Paris Express ! but :Lire la suite →
  • 3è séquence 2 : La répétition et l’accumulation peuvent-elles permettre la création ? - Merci à Mme Nicolo et à M. Bourbier pour le partage de leurs approches pédagogiques A. ECOUTES 1ère oeuvre : construite sur la répétition et la superposition de brèves phrases mélodiques. Philip Glass compositeur de musique minimaliste et son oeuvre  North Star (1977) glass Daft Punk et Ravel 2ème écoute : construite sur une boucleLire la suite →
  • 3ème, séquence 1 : la musique peut-elle faire vendre ? - A. ÉCOUTES : Lorsque la publicité emprunte une musique connue : Cette stratégie consiste à mettre en fond sonore une musique d’artiste connu et reconnu de la cible visée. Cela demande un gros budget pour en acquérir les droits de diffusion, mais cela permet une identification immédiate du produit vendu. Lorsque le consommateur regarde laLire la suite →

Laisser un commentaire