Archives 5ème

  • 5ème séquence 3 : Trouvons ensemble le sujet de notre séquence ! - Cette nouvelle approche de la séquence revient à Jessica Desbrosses & Marie-Stéphane Punsola dans le cadre du Stage PAF de l’académie de Toulouse. Le partage est une richesse, cultivons la ensemble 1. Un extrait de film : une supposition Après avoir visionné cet extrait, trouvons ensemble le sujet de notre séquence : proposons et débattons […]
  • 5ème séquence 1 : Chante-t-on tous de la même manière à travers le monde ? - Mes élèves ont un incroyable talent … j’adore leur illustration de fiche de séquence 1 A. DEfINITION de L’APPAREIL PHONATOIRE 1. Qu’as-tu appris en regardant cette courte vidéo ? 2. Note sur ta feuille 3 notions qu’il te semble importantes de retenir pour le prochain cours Capsule vidéo 1 : l’appareil phonatoire trace écrite , […]
  • Les cartes de la fraternité - Vous avez reçu une carte des élèves de 5è du Collège Salinis ? Retrouvez la mise en voix de leur passage préféré ci-dessous. Les élèves de segpa 5è1 Retrouvez les créations des élèves de la classe de 5è1, ils n’ont pas réussi à choisir …alors ils ont préféré enregistrer deux fois.. Ils sont trop forts […]
  • Chicago. © Vivian Maier/John Maloof Collection 5ème séquence 3 : jouons la carte de la fraternité - Un projet en partenariat avec la ligue de l’enseignement 32 1ère étape : 1 MOT / 1 IMAGE Qu’est ce que je veux laisser apparaître ? dévoiler ? cacher ?.. réussir à parler de soit à l’aide d’une image nous le ferons à l’aide de carte disposées dans toute la salle pour donner des pistes. […]
  • 5ème, séquence 2 : musique et jeux vidéo - Tout le mérite de cette séquence revient : à mon Collègue M. Salvy, enseignant au collège Carnot à Auch sur l’académie de Toulouse à ma collègue de Technologie Mme Bordes au collège Salinis qui m’a proposé un travail inter-disciplinaire. sans oublier notre collègue Mme Coudriou de l’académie de Paris et son blog pédagogique qui est […]
  • 5ème : travail en autonomie - Sorciers, sorcières, nous sommes au début de l’automne et vous n’avez toujours pas reçu votre lettre d’admission à Poudlard pour l’année prochaine ? Peut-être l’aurez-vous avec votre bulletin du 1er trim. ! En tout cas, vous avez écouté les consignes puisque vous êtes arrivés sur ce blog, préparez-vous à écouter à présent 2 nouveaux extraits […]
  • fraternité : Moments captés - Bravo à tous mes élèves de 5è du collège Salinis à Auch qui sont arrivés au bout du processus d’écriture malgré peu de cours en cette fin d’année et qui ont donné leur ressenti sur leur notion de Fraternité. Ils ont posé leurs phrases qu’ils trouvaient personnellement LA plus belle pour vous la transmettre de […]
  • 5è, séquence III : musique et mouvement - Dans le cadre du PEAC et de ciné 32, vous allez (peut-être) enfin ( pas du tout) découvrir le film BILLY ELLIOT Dans le cadre du cours de musique, ce film a orienté notre problématique de séquence : La musique est-elle un simple support de danse ? A. ACTIVITES D’ECOUTES 1ère écoute : la musique […]
  • 5è4 : séquence collaborative sur la musique électro - Problématique trouvée par les élèves de 5è4 : quelles sont les particularités de la musique électro   Pour commencer en introduction Anouk et Maya proposent ….c’est une bonne idée !   ACTIVITE D ‘ ECOUTE :   Toccata de Jaga Jazziste extrait de l’album One Armed Bandit en 2009 notre choix : plus proche de […]
  • 5è3, séquence collaborative : les femmes dans la société - Problématique proposée par les élèves  : quelle place donne-t-on aux femmes dans la musique ?   Activite d’écoutes: 1ère Ecoute : Neneh Cherry Woman pourquoi ce choix: car elle évoque la place des femmes dans la société     Pour suivre les paroles   2ème écoute: Nina Simone Missippi Goddan pourquoi ce choix: parce que […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.