6è, Séquence 2 :

Dans le cadre de cette séquence nous allons monter un projet inter-disciplinaires à l’occasion de l’anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfants ( le CIDE), en français, en EMC, en documentation et en éducation musicale .

Nous assisterons à une représentation des collégiens de Mauvezin les mots sont manouches au centre Cuzin. Pour introduire cette représentation, nous interpréterons dans cette salle une chanson de Bernard Dimey.

Pour démarrer cette nouvelle séquence nous travaillerons sur le ressenti par binôme à partir de quelques clichés du photographe James Mollison sur sa série la chambre où je dors

LA CONVENTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT

pour les élèves absents

Comme on a la chance d’être accompagné sur cette chanson par notre collègue du secrétariat au collège … on va juste prendre quelques minutes pour réviser les notions sur les instruments à vent.

à l’aide de cette vidéo ..

à l’aide des vidéos ci-dessous , je choisis une vidéo selon mon choix et je réponds aux questions sur ma feuille

déplace le curseur à 3 min 12 pour découvrir cette jeune fille qui a commencé à travailler à l’âge de 5 ans

pour les élèves absents

Si il nous reste un peu de temps …..

pour les élèves absents

parce que nous n’aurons pas le temps de visionner en cours , quelques extraits d’un très beau documentaire dont le sujet est la vie d’enfants qui doivent faire un long chemin pour aller à l’école

bientôt …

Auteur de l’article : Mme Cazagou

53 ans et toujours au collège ! enseignante au collège Salinis à Auch dans le Gers, académie de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.