chorale : Mercy

 

En mars 2017, le navire Aquarius de l’asso­cia­tion SOS Médi­ter­ra­née avait recueilli près de 1000 personnes cher­chant à rejoindre les côtes euro­péennes. Parmi elles, une femme était sur le point de donner nais­sance à une petite fille prénommée Mercy. Une situation dramatique comme tant de migrants en vivent encore chaque jour: « Leur embar­ca­tion avait failli couler dans la nuit. Mercy est née au moment exact où le bateau accos­tait à Catane, en Sicile ». Une émotion pour tout l’équipage présent.

A cette époque en studio, les musiciens Madame Monsieur avaient découvert des photos du bébé et se sont laissés porter par l’inspiration.

la petite fille nommée Mercy est en pleine forme à présent mais la maman est toujours en très grande précarité.

« Je remercie touts les personnes qui m’ont été proches et m’ont aidée à bord du bateau des sauveteurs » a confié Taiwo, la mère de la fillette.. « Je remercie l’obstétricienne qui m’a permise de porter Mercy à la lumière (…) Que Dieu vous bénisse tous autant que vous êtes » a témoigné la jeune maman.

 

On parle beaucoup des migrants actuellement soulevant des vagues de protestation…mais l’immigration a toujours existé…et Nous venons tous d’ailleurs…

Donnons de la voix pour donner un peu d’humanité.

 

 

 

Auteur de l’article : Mme Cazagou

53 ans et toujours au collège ! enseignante au collège Salinis à Auch dans le Gers, académie de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.