Et bien c’est Mathéo, élève de 6è2 qui emporte cette rubrique aujourd’hui !
Et il va faire plaisir à un grand nombre d’entre vous ( notamment mon propre frère… 🙂 ) car vous êtes nombreux à aimer les chansons de Queen .
Mais cette version est vraiment intéressante et Mathéo vous explique pourquoi
- ce sont des enfants qui interprètent cette chanson avec leur voix
- et l’effet de groupe restitue bien la chanson dans son ensemble.
Et je suis tout à fait d’accord avec Mathéo, au passage vous écouterez même..
- la différence de timbre ( ils n’ont pas tous la même voix)
- leur tessiture ( c’est la hauteur de leur voix)
- le remplacement des instruments par les voix ( on dit que c’est chanté A capella )
- et ce sont de très belles voix…et il y a aussi beaucoup de travail en amont.
- sans compter que cette chanson est très difficile car le rythme et le tempo changent tout le temps !
LE SAVIEZ VOUS ?
Le terme a capella provient de l’italien A capella qui veut dire à la chapelle.
on parle d’un chant A capella lorsque le chant n’ a pas d’accompagnement, que des voix.
Pourquoi une référence à une chapelle ?
Et bien parce que les instruments étaient prohibés dans les églises. On y chantait oui mais sans instrument.
D’ailleurs pour ce groupe ( dans le style des Kids United et bien d’autre) ils ont repris un peu le sens puisqu’ils les ont nommé AcaPop… littéralement Acapella et dans un style Pop !