Atelier Théâtre
En présence de la comédienne Marie jo aujourd’hui.
Elle était attendue 🙂
jeu de balles, jeux Japonais, intonation et mise en espace, mise en scène.
La boîte à mots
Utilisation des mots reçus suite au cours de FLE avec Mme Dubois ( merci à elle)
Sur l’expression :
fâché / être en colère
Du vocabulaire utile pour le lieu de notre spectacle :
rideau / scène
fauteuil
Contenu de la séance :
le projet prend forme peu à peu. On l’organise sous forme de tableau.
Tableau 1 :
- 1 élève musicien : paysage sonore.
- « Je me présente » individuellement dans ma langue d’origine
- + « Je sais faire »
Tableau 2 :
- pas de musique
- En groupe « Je m’appelle » en langue française
- Discussion en voix parlée
- Dispute des chaises.
Tableau 3 :
- 1 élève musicien : paysage sonore dynamique
- Valise / épaule : je me cache
- Valise / j’apparais derrière
- Avec démarche différente
- Puis utilisation de l’espace, les uns derrière les autres : montre visage vers le haut.
- Valise au sol = retour en coulisse.
en projet pour la prochaine séance théâtre…
Tableau 4 :
- Construction avec les valises
- Valise ouverte : objet imaginaire
- Valise sonore : dukduk, rock, musique pop, berceuse
Tableau 5 :
- Travail sur le regard « moi et les autres »
- Valise posée au sol