FLE: atelier musique du 15 oct

Les élèves FLE qui ont travaillé avec Mme Dubois suite à l’atelier musique et à l’atelier théâtre sont revenus sur la notion d’ expression et d’imitation.

Cette notion d’imitation en théâtre a été abordée par la comédienne Marie-Jo Cortes par le biais de jeux et ont permis de favoriser peu à peu au fil de l’atelier

  • l’écoute
  • l’expression du visage et l’implication corporelle
  • l’intention
  • le regard ( regarder l’autre pour certains élèves est difficile)
  • d’arriver à s’exprimer sans maîtriser la langue française ( deux élèves sont arrivées sur l’établissement il y a quinze jours…)
  • de nommer un élève du groupe et de le regarder.
  • de trouver sa place dans l’expérimentation, le jeu.

Lors de l’atelier musique qui a suivi l’atelier théâtre nous sommes revenus sur cette notion d’imitation par des percussions corporelles : reproduire un rythme par imitation en nommant les différentes parties du corps qu’on utilisait

  • buste
  • jambe
  • main
  • pied

ECOUTE

 

J’ai choisi cette performance pour leur montrer que chaque personnage gardait un rythme et qu’ensemble cela formait une musique.

 

SAC A MOTS

Les élèves ont décidé de transmettre à Mme Dubois les mots

bientôt…

ma mémoire me joue des tours… il faudra attendre la rentrée, les papiers sont restés dans ma salle

Auteur de l’article : Mme Cazagou

47 ans et encore au collège ! à Auch, académie de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.