6è, séquence 3 :

et si on collaborait pour trouver la problématique de notre nouvelle séquence !

1ère étape : on écoute 2 extraits , on détaille ce qu’on entend en étant le plus précis possible

2ème étape : on trouve le point commun entre ces deux écoutes.

3ème étape : vos deux oeuvres nous permettront de poser une question ( une problématique ) à laquelle on essaiera de répondre au fil de la séquence qui s’étend sur 6 cours.

En gardant en tête qu’Il n’ y a pas de mauvaise réponse, mais que des idées possibles.

TEAM n°1 à vos propositions, neurone en réflexion !

extrait 1

à comparer avec l’extrait 2

TEAM n°2, collaborez et des idées vous apporterez !

extrait 3 :

à comparer avec l’extrait 4 :

TEAM 3 : des SUPER idées à partager !

extrait 5

à comparer avec l’extrait 6

TEAM 4 : des connaissances et de nouvelles idées

extrait 7

à comparer avec l’extrait 8

TEAM 5 : efficaces vous serez !

extrait 9

à comparer avec l’extrait 10

Pour la suite de la séquence …..

il va falloir patienter le temps que toutes les classes collaborent sur la problématique ..

mais en attendant si on chantait ….!

Auteur de l’article : Mme Cazagou

50 ans et encore au collège ! à Auch, académie de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.