ils ont écrit leur texte et ont crée la musique
le contexte : le sujet
une injustice : les femmes en Iran n’ont pas le choix de vivre librement. On leur impose le port du voile. Il y a des lois et la police des moeurs appliquent violemment ces lois.
![](https://i1.wp.com/laziqacaz.sylaz.fr/wp-content/uploads/2024/01/police.jpeg?resize=640%2C360)
Le peuple ne peut pas s’opposer et risque l’emprisonnement, la violence, et les arrestations injustes.
De nombreuses personnes ont été arrêtées, subi de la violence et en sont mortes
![](https://i1.wp.com/laziqacaz.sylaz.fr/wp-content/uploads/2024/01/masha-amini.jpeg?resize=640%2C360)
Même les paroles d’une chanson peuvent entraîner un emprisonnement et la torture .
c’est ce qui s’est passé le chanteur Iranien Toomaj
![](https://i1.wp.com/laziqacaz.sylaz.fr/wp-content/uploads/2024/01/toomaj2.jpeg?resize=275%2C183)
leurs créations et leurs interprétations !
pour le couplet 1 : il va falloir faire un choix et argumenter son ressenti personnel
sur une musique de Benjamin
sur une musique d’Océane
sur une musique d’Ylan
pour le couplet 2: compliqué de travailler avec un groupe avec de nombreux absences, nous n’avons jamais les mêmes élèves… on a profité d’avoir aujourd’hui un plus grand nombre et une musique … hop : une prise de son.
COUPLET 2 sur une musique créée par Millena
la musique que les élèves ont préféré
bientôt …