3è Egpa, séquence IV : chante-t-on de la même manière à travers le monde ?

A. Ecoutons :

 

Un concert live de Faada Fredy

 

 

 

Questions:

  • combien entendez-vous de voix différentes
  • et ont-elles le même rôle ?

B. Maintenant jouons !

Quand on s’exprime à l’oral si on utilise  un vocabulaire précis, on nous comprend mieux. A l’aide de la vidéo ci-dessous, retrouvons certains mots de vocabulaire que nous avons écrit au tableau lors de l’écoute de Faada Freddy.

 

  • le premier qui pense qu’il faut arrêter la vidéo lorsqu’il y a un mot de vocabulaire important doit dire STOP ! rapidement
  • Si en plus tu  arrives à  expliquer le mot en question  tu gagnes un autre point Dojo…

 

  • Attention plus on est attentif mieux c’est ..

êtes vous prêt ?

 

en cours de réalisation avec les élèves…bientôt.

C. Voyageons à présent !

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons découvrir plusieurs cultures vocales à travers le monde.

Question :

chante-t-on de la même manière   ?

 

 

D. Projet collectif:

 

Vous venez d’apprendre que votre prochain stage se fait dans une agence de voyage, vous devez convaincre des clients de découvrir de nouvelles destinations.

Le directeur de l’agence  vous demande de préparer une fiche qui représente

  • les particularités du pays
  • un ou deux chants qu’ils pourront entendre là-bas.

 

bientôt en ligne…

Auteur de l’article : Mme Cazagou

46 ans et encore au collège !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.