La mythique chanson You’re the one that I want est issu du film musical américain réalisé par Randal Kleiser et sorti en 1978 et qui a eu un succès planétaire
Chorégraphies entraînantes, chansons entêtantes, looks des années 1950 et couple mythique : Olivia Newton-John et John Travolta. Avant d’être un film c’était une comédie musicale .
De talentueux interprètes
l’histoire : un chef de la bande des T-Birds, vit une idylle avec Sandy Olsson, une jeune Australienne en vacances aux Etats-Unis.Cependant, l’été se termine et la rentrée débute. De retour au lycée Rydell, Danny retrouve sa bande des T-Birds et avec eux les blousons de cuir et les cheveux parfaitement gominés… comme on l’appelait à cette époque la banane…
Sandy, qui fréquente désormais la même école, rencontre un groupe de filles nommé « Pink ladies », avec comme meneuse Betty Rizzo. Pourtant malgré la joie des retrouvailles. Danny n’est plus comme avant, pour ne pas perdre la face devant sa bande, il est plutôt indifférent à la jeune fille.
Le jeu du chat et de la souris peut débuter. Le tout cadencé par le démarrage de la saison de football, les soirées, le drive-in, le bal de promotion ou encore la course de voitures contre le gang des scorpions….. tout les clichés des Etats-Unis