5è2 séquence collaborative : le rap actuel en France

pour les collègues passant par là ...
il s'agit de débattre et de construire une séquence 
commune à la classe.
C'est la première fois que je fais cette séquence ( mis à part
que trop  beaucoup d'élèves ne travaillent plus à la maison 
en cette période)  les débats et réflexions de mes élèves ont été 
très intéressants.

 

 

Problématique choisie par les 5è 2 :

Quelle est l’évolution du Rap en France ?

 

ACTIVITES D’ECOUTE

 

1ère écoute : les méchants de Heuss

on  a choisi cette chanson car

la mélodie est entrainante

et les paroles sont faciles à retenir

2ème écoute: Bigflo et Oli, je suis

on a choisi cette chanson car

les paroles sont intéressantes

et aussi parce que souvent BigFlo et Oli

ne sont pas considérés comme des vrais

rappeurs…

le clip officiel

mais personnellement je préfère  l’interprétation avec un orchestre

3ème écoute: Soolking Dalida

on a choisi cette chanson

car les paroles sont faciles à mémoriser

 

 

 

 

 

Pratique Vocale : Khapta

 

 

 

on a choisi cette chanson car

elle est actuelle

et représente notre problématique

 

 

 

 

les élèves au final n’ont pas répondu vraiment à la problématique mais il ne me reste que deux séances avec eux…et les débats pour le choix des oeuvres ont été vraiment intéressants.

Bravo à vous les 5è2

Mme Cazagou

Auteur de l’article : Mme Cazagou

50 ans et encore au collège ! à Auch, académie de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.