Dans le cadre d’un approche pluri-disciplinaires, Mme Vidal ( enseignante de la 6è5 ) et Mme Berges ( enseignante de la 6è3) nous proposent de mettre » en son » la production écrite de leurs élèves.
Question : comment mettre en valeur des mots ?
- En choisissant un texte écrit par un élève de 6è
- En définissant un ambiance sonore autour de leur texte.
3. En utilisant le logiciel Audacity.
A. Découverte du logiciel Audacity.
Ce loigiciel est disponible sur ta session en salle informatique, ou bien en cliquant sur ce logo si tu veux travailler chez toi
B. Maîtrise du logiciel Audacity
à l’aide du document distribué en cours, manipule cet outil et valide au fur et à mesure les compétences acquises.
pour les absents, et ceux qui ont perdu la feuille
C. Ambiance sonore : utilise la Banque !
et non je ne vais pas distribuer des dollarsj’aimerais mais je ne peux pas…..
J’ai créé une banque de sons mp3 dans laquelle tu peux puiser. Mais il te faut à tout prix avoir créé ton dossier BANQUE DE SONS sur ta session personnelle.
Lis attentivement la doc distribuée en début de cours.
Elle est INDISPENSABLE pour la suite de ta création
BANQUE DE SONS
Les sons évoquant la ville, la foule et les véhicules
les sons évoquant la nature
les sons évoquant les animaux
les sons évoquant les insectes
les sons évoquant des expressions, des humains et une ambiance de peur
les sons évoquant les bruits de la maison, la peur , les objets
Les sons que vous m’avez demandé la semaine dernière.
Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur !
Des sons à la création , voilà le résultat !
BILAN
Ce fut un peu difficile ( voir très..) dans certaines classes, mais c’est de ma faute il y avait trop de consignes orales dans une grande salle informatique et des élèves tête en l’air et casques sur les oreilles….ça n’aide pas .
A mon grand regret j’ai passé ( beaucoup trop ) de temps à râler…il faut que je change mon cours et mon approche pédagogique…sans compter que le temps à filé..bref les élèves de 6è n’ont pas entendu leur poème mis en musique.