3è1 les élèves de segpa s’expriment

ils ont écrit leur texte et ont crée la musique

une injustice : les femmes en Iran n’ont pas le choix de vivre librement. On leur impose le port du voile. Il y a des lois et la police des moeurs appliquent violemment ces lois.

Le peuple ne peut pas s’opposer et risque l’emprisonnement, la violence, et les arrestations injustes.

De nombreuses personnes ont été arrêtées, subi de la violence et en sont mortes

Même les paroles d’une chanson peuvent entraîner un emprisonnement et la torture .

c’est ce qui s’est passé le chanteur Iranien Toomaj

pour le couplet 1 : il va falloir faire un choix et argumenter son ressenti personnel

sur une musique de Benjamin

sur une musique d’Océane

sur une musique d’Ylan

pour le couplet 2: compliqué de travailler avec un groupe avec de nombreux absences, nous n’avons jamais les mêmes élèves… on a profité d’avoir aujourd’hui un plus grand nombre et une musique … hop : une prise de son.

COUPLET 2 sur une musique créée par Millena

la musique que les élèves ont préféré

bientôt …

Auteur de l’article : Mme Cazagou

50 ans et encore au collège ! à Auch, académie de Toulouse.

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