5è, séquence 3

Le mérite de cette approche ludifiée pour ouvrir cette séquence revient à nos supers collègues de l’académie de Toulouse : M. Bonzi et Mme Miqueu et membres actifs du groupe GARONE et les pratiques innovantes

Le jeu ci-dessous sur Moissac est une réflexion collaborative avec d’autres supers collègues présentes au stage à savoir Mme Molina, Mme Pingaud et Mme Pujol de l’académie de Toulouse. Un grand merci à vous 3 pour cette cogitation pédagogique suite au stage.

Des habitants d’Auscii, de Tolosa et Moysacius, des cartes de rôle, un iPad en peau de chèvre, des extraits à écouter et à placer sur la carte collaborative : Aidons Aymeric, Bernard et Benoît à trouver les lieux à Moissac où ils doivent interpréter leur musique .

Moissac, et son abbaye du Moyen Age : pour les curieux du blog

Pratique vocale : le Dies Irae découvert ensemble la semaine dernière

  La trace écrite 

Après une petite validation de vos connaissances via l’application Plickers et puisque vous êtes tellement contents de chanter en latin .. poursuivons dans notre démarche et collaborons pour une polyphonie express !

en cours de construction..

Serez vous sensible au chant de l’alouette ? à la douceur qui transperce son coeur ?

trace écrite distribuée

Un grand nombre de mes élèves vont partir en séjour ski en mars….alors vous chers élèves qui restez au collège faîtes vos bagages nous aussi on part en voyage !

à nous les plages d’ Ibiza, l’ambiance et les sessions au son de David Guetta …

Mais j’ai reçu un message sur Snap

David a besoin de nous ! il a besoin d’un son ..

le tube de l’été de quoi ambiancer les pistes d’Ibiza :

Mais qui remportera le prix Dies Irae So 2024 ?

Bravo à nos DJ Erwan, Tristan, Alexan, Paul, Ethan et Alexis …. trop forts ! Ce sont les premiers DJ qui ont validé les compétences et en plus en autonomie , efficacité et créativité : ils sont au top ! Ils ont aidé leur camarades.. vraiment bravo à vous

écoutez les créations de la classe

DJ’Scureuil

DJ PouletKebab

DJ Joker

DJ 32

DJ girls

les élèves de 6è2 et 3 élèves de 3è ont beaucoup apprécié le travail de DJ Poulet Kebab ! cela vous permet de participer à la grande finale ..

Bravo à la team Bruna et Jordan: efficaces, sympathiques , autonomes et coach pour les autres élèves…puisqu’ils sont su montrer comment partager par Air Drop aux autres groupes… ils trop forts !

Le résultat ci-dessous avec des instrus très sympas

DJ Flow

DJ Como

DJ Katsundé

DJ Crow

et c’est DJ COMO qui a été sélectionné par les élèves de 6è3 : Bravo à vous

Dj mariposa

DJ mayalabeille

Dj JUL

Dj kakukaku

les élèves de 3ème ont décidé d’attribuer leur vote à DJ Kakukaku. Bravo à eux , ils ont apprécié la fin qui était bien amenée … le mélange de style fonctionne bien.

bravo au groupe de Maia , Lily, Marina , Anouk et Lucile qui super efficaces sont devenues coach des autres élèves…

DJ Pupuce

DJ Hamid

DJ WATA

DJ A.D

DJ Morgane Make up

les élèves de …….. ont choisi….. suspens il va falloir attendre lundi prochain

doc ci-dessous version élèves qui n’allaient pas au séjour Ski

Au final … les élèves étaient demandeurs et on n’a pas eu le temps de finir, moralité .. les élèves non ski vont être les coachs …ils vont pouvoir faire avancer le groupe plus vite.

Pour les collègues passant sur ce blog, je n’ai pas de recul sur ce projet … c’est à améliorer donc.. j’ai 5 iPad en cours, j’ai la chance d’avoir des élèves de 5è très sympas et volontaires mais aussi ..très bavards…d’un travail prévu en autonomie .. c’est devenu à un projet de classe.. et 3 séances de plus ..

l’extrait écouté est à partir d’une minute.

Trace écrite

 en cours de réflexions

et Ecoutons des créations réalisées pendant votre voyage au ski 

 Quelle la meilleure création qui ambiancera Ibiza 2024 ? Quel binôme recevra le prix Guetta ?

Il faut patienter un peu ….

Auteur de l’article : Mme Cazagou

50 ans et encore au collège ! à Auch, académie de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.