4è séquence 3

Tout le mérite de cette séquence revient à ma collègue Mme Punsola de l’académie de Toulouse et elle a été enrichie par un stage sur l’évaluation mené avec un autre super collègue M.Olivier. Le partage est une richesse, cultivons la ensemble.

à l’aide de ses 3 supports ci-dessous, collaborez pour trouver le sujet de cette nouvelle séquence

1er support: les boeufs musqués du photographe Munier

Vincent Munier, Boeufs musqués

2ème support : la performance du pianiste Einaudi

3ème support : le groupe Coldplay à l’occasion de leur Spheres World Tour dévoile leur projet Sustainability

un très bon documentaire sur la démarche de Vincent Munier, ce photographe ce « passeur d’émotions sauvages », cet artiste…

Une plongée toujours avec Vincent Munier et Laurent Ballesta , pour l’expédition Antartica dont vous avez retrouvé l’oeuvre dans le 2ème cours

La performance d’Einaudi….et toute l’intendance technique pour capter ce moment ..

Un des concerts du groupe Coldplay correspond à ça…

Tout le mérite de cette approche revient à ma collègue Mme Punsola, qui m’a permis de renouveler mes cours et aborder la réécriture de paroles tout en gagnant en efficacité sur la gestion du temps dans les projets collaboratif. Un grand merci à cette collègue qui partage très régulièrement.

Mes élèves ont du talent !

Chers collègues passant par là..

Il s’agit d’une approche de ma collègue. Mme Punsola permettant de diversifier les approches sur le ressenti de l’élève ( par le biais d’oeuvres picturales, de photographies, de réservoir de mots). Je n’avais pas fait cette séquence, donc pour moi il me manque le recul…elle est sans aucun doute à affiner.

Auteur de l’article : Mme Cazagou

53 ans et toujours au collège ! enseignante au collège Salinis à Auch dans le Gers, académie de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.