Tout le mérite de cette séquence revient à ma collègue Mme Punsola de l’académie de Toulouse et elle a été enrichie par un stage sur l’évaluation mené avec un autre super collègue M.Olivier. Le partage est une richesse, cultivons la ensemble.
1. Introduction : et si on réfléchissait ensemble
à l’aide de ses 3 supports ci-dessous, collaborez pour trouver le sujet de cette nouvelle séquence
1er support: les boeufs musqués du photographe Munier

2ème support : la performance du pianiste Einaudi
3ème support : le groupe Coldplay à l’occasion de leur Spheres World Tour dévoile leur projet Sustainability
Pour mes élèves curieux du blog :
un très bon documentaire sur la démarche de Vincent Munier, ce photographe ce « passeur d’émotions sauvages », cet artiste…
Une plongée toujours avec Vincent Munier et Laurent Ballesta , pour l’expédition Antartica dont vous avez retrouvé l’oeuvre dans le 2ème cours
La performance d’Einaudi….et toute l’intendance technique pour capter ce moment ..
Un des concerts du groupe Coldplay correspond à ça…
2. Projet collectif : interprétation et réécriture.


Tout le mérite de cette approche revient à ma collègue Mme Punsola, qui m’a permis de renouveler mes cours et aborder la réécriture de paroles tout en gagnant en efficacité sur la gestion du temps dans les projets collaboratif. Un grand merci à cette collègue qui partage très régulièrement.
Mes élèves ont du talent !

3. Activité d’écoute :
Chers collègues passant par là..
Il s’agit d’une approche de ma collègue. Mme Punsola permettant de diversifier les approches sur le ressenti de l’élève ( par le biais d’oeuvres picturales, de photographies, de réservoir de mots). Je n’avais pas fait cette séquence, donc pour moi il me manque le recul…elle est sans aucun doute à affiner.