A. ACTIVITE D’ECOUTES
Pour les collègues passant sur ce blog,
les écoutes sont réalisées sans vidéo, le blog est un support complémentaire de cours.
1ère écoute : city life de Steve Reich,
Lorsque le tumulte de la ville devient le matériau musical d’un compositeur
- Steve Reich est considéré comme l’un des plus grands compositeurs américains actuels. Il nous amène à travers son œuvre City Life dans la ville trépidante de New York.
- Ci-dessous tu peux retrouver les instruments que nous avons détaillés ensemble en cours.
3. Pour la semaine prochaine : J’assimile les notions abordées en cours en regardant un extrait du documentaire ci-dessous ( jusqu’à 4 min 30 ) et je complète les questions sur la feuille
4. A l’aide du travail vidéo réalisé à partir de l’œuvre de Steve Reich, je donne mon ressenti personnel sur l’image par rapport à l’œuvre musicale.
pour les élèves absents et les collègues passant par ce blog
2ème écoute : Thru Tokyo de Kutiman
Lorsque des extraits de vidéos deviennent un matériau musical pour décrire l’ambiance d’une mégalopole Japonaise.
pour les élèves absents et les collègues passant par ce blog
3ème écoute
le choix de cette oeuvre revient à ma collègue Mme Nortes du collège de Samatan. Le partage est une richesse, cultivons la ensemble.
Comment cette adaptation de l’opéra de Rameau par Clément Cogitore peut elle intégrer cette séquence de » la ville source de création ?
collègues passant par ce blog,
je n’ai jamais fait ce cours, je n’ai donc aucun recul dessus..à vous de l’améliorer, de vous l’approprier.
Et le top serait que vous m’envoyez votre propre version…
pour les curieux du blog
B. PROJET VOCAL :
Lorsque la ville est vidée de ses habitants, plus aucune activité lors du confinnement, de quoi redécouvrir les grandes métropoles …c’était lors du 1er confinement ….
et cette atmosphère a inspiré les Rolling Stones
pour réviser la chanson ..; c’est ci-dessous
pour les paroles aussi