6è, séquence 3 :

et si on collaborait pour trouver la problématique de notre nouvelle séquence !

1ère étape : on écoute 2 extraits , on détaille ce qu’on entend en étant le plus précis possible

2ème étape : on trouve le point commun entre ces deux écoutes.

3ème étape : vos deux oeuvres nous permettront de poser une question ( une problématique ) à laquelle on essaiera de répondre au fil de la séquence qui s’étend sur 6 cours.

En gardant en tête qu’Il n’ y a pas de mauvaise réponse, mais que des idées possibles.

Extrait 1

à comparer avec l’extrait 2

Extrait 3 :

à comparer avec l’extrait 4 :

Extrait 5

à comparer avec l’extrait 6

Extrait 7

à comparer avec l’extrait 8

Extrait 9

à comparer avec l’extrait 10

Pour la suite de la séquence …..

il va falloir patienter le temps que toutes les classes collaborent sur la problématique ..

mais en attendant si on chantait ….!

pour retrouver les paroles .. sait on jamais que sa feuille se soit volatilisée…..

Question Logo - Vecteurs et PSD gratuits à téléchargerPour répondre à notre problématique : Peut-on reconnaître un style musical par la voix utilisée ? 

une 1ère écoute :

pour répondre à cette problématique commençons par un compositeur un peu connu 🙂Pas trop présent ces derniers temps sur Tik Tok mais il connait tout de même du succès ce Wolfgang !

Il s’agit de Mozart et son opéra La flûte enchantée.

trace écrite distribuée

la voix ce n’est pas si compliqué ! et vous allez collaborer pour compléter un document à l’aide de cette vidéo.

et la tessiture non plus ! on n’a entendu chez Mozart la voix lyrique Soprano mais il en existe d’autre .. découvrons tout ça avec du style !

2ème écoute

on continue notre réflexion sur Peut-on reconnaître un style musical par la voix utilisée ? par une nouvelle écoute …

Mais on ira même un peu plus loin dans notre réflexion….

Auteur de l’article : Mme Cazagou

50 ans et encore au collège ! à Auch, académie de Toulouse.

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