Les élèves étaient encore une fois très contents de retrouver la comédienne Marie -jo qui aborde toujours le théâtre par le jeu.
Jeux de rôle
- Jeux japonais : coordination, être à l’écoute du groupe.
- Jeux du musée : déambuler dans un musée qui expose différents objets, tableaux, …il y a eu le musée du sport, de la guerre, des dinosores, des monstres. Permettant de se déplacer dans l’espace, donner vie à un geste, rajouter du son à certain moment (lorsqu’on appuie sur le bouton imaginaire)
- Jeux de la photo pour utiliser son corps pour raconter une histoire et la faire deviner.
Création du 3ème tableau du spectacle
- la valise appartenant à une personne
- identification.
Mise en espace :
- Approche collaborative pour la mise en espace des valises comme objets scéniques et construire le tableau 3
- Idées retenues : frontière, rail de train, le café, la tour Eiffel ( tout est possible avec Marie -Jo 🙂
- Peu à peu les élèves prennent leurs repères sur scène.
La boîte à mots
les élèves ont décidé de transmettre à la collègue de FLE qui ne peut pas être présente à l’atelier
frontières
et
musée