pour les collègues passant par là ... il s'agit de débattre et de construire une séquence commune à la classe. C'est la première fois que je fais cette séquence ( mis à part quetropbeaucoup d'élèves ne travaillent plus à la maison en cette période) les débats et réflexions de mes élèves ont été très intéressants.
Problématique choisie par les 5è 2 :
Quelle est l’évolution du Rap en France ?
ACTIVITES D’ECOUTE
1ère écoute : les méchants de Heuss
on a choisi cette chanson car
la mélodie est entrainante
et les paroles sont faciles à retenir
2ème écoute: Bigflo et Oli, je suis
on a choisi cette chanson car
les paroles sont intéressantes
et aussi parce que souvent BigFlo et Oli
ne sont pas considérés comme des vrais
rappeurs…
le clip officiel
mais personnellement je préfère l’interprétation avec un orchestre
3ème écoute: Soolking Dalida
on a choisi cette chanson
car les paroles sont faciles à mémoriser
Pratique Vocale : Khapta
on a choisi cette chanson car
elle est actuelle
et représente notre problématique
les élèves au final n’ont pas répondu vraiment à la problématique mais il ne me reste que deux séances avec eux…et les débats pour le choix des oeuvres ont été vraiment intéressants.
Bravo à vous les 5è2
Mme Cazagou