Toutes mes séquences sont structurées en 3 activités :
- On écoute (musique traditionnelle essentiellement, travail identitaire avec le vécu de nos élèves ou en rapport avec le projet de spectacle)
- On chante (on explore la voix, ses paramètres, on varie l’intensité, hauteur, on superpose : on joue avec ..on la découvre)
- On échange grâce à la boîte à mots ( on acquiert du vocabulaire basé sur les émotions, le ressenti, les ateliers ( fle / théâtre / musique)
Qu’est ce que c’est ?
C’est le passage à l’écrit de 2 mots qui ont retenu l’attention des élèves et que l’on transmet à un autre groupe ( et dans le cadre de projet à un autre enseignant.)
- C’est l’appropriation de la notion par l’élève.
- l’enrichissement du vocabulaire.. on cherche d’autres mots , on joue sur la racine du mot lui même.
- et l’échange entre les élèves et nous ( les différents intervenants cours de Fle/ comédienne et atelier musique)
Tout le mérite de cette approche revient à une équipe d’enseignants… qui partage sur un excellent site.
CLIC SUR LE LOGO
à consommer sans modération …