et bien pour une fois , attaquons cette nouvelle séquence par une chanson !
élèves de 3è , vous sortez d’une ( trop ) longue séquence sur la création d’un slam: l’écriture de votre texte , la création de votre instrumentale puis l’évaluation nous ont pris beaucoup (trop ) de temps.. Les 3è4 sont montés sur scène dans le cadre des Rencontres Artistiques avec l’Adda 32 , d’autres doivent enregistrer avec la Web Radio…. et cela fait une séquence à rallonge !
Alors chantons !
Une chanson d’Angèle j’entends
merci à collègue Mme Pujol pour cette idée de chanson, le partage est une richesses: cultivons la ensemble.
La version studio
la version Live, c’est sympa aussi …
l’Interview sur Brut pour connaître le sujet de sa chanson
Ce qui est arrivé à Angele sur scène en tant qu’interprète peut nous arriver dans la vie dans tous les jours, preuve en est par cette courte vidéo.
Pour les curieux du blog…
et si on testait vos connaissances en jouant mais pas que.
.clic sur l’image ci-dessous
A présent, posons quelques définitions, utiles pour la suite
Qu’est ce qu’un son ?
doc à venir …
B. Ecoutes : saurez-vous identifier le son et son amplification ?
sous forme d’Îlot, réunissons nos neurones, activons nos oreilles et retrouvons l’oeuvre qui correspondrait à l’une des cartes mises à votre disposition
pour la trace écrite, c’est en cours de réalisation..
Ecoute 1 : Antonio Vivaldi les 4 saisons
Ecoute 2 : le duo 3Dvarius Live et leur titre The Battle
Merci à mon collègue M. Juniet pour cette découverte.
Ecoute 3 : le fameux groupe Rage against the machine et leur titre Killing in the name
Ecoute 4 : Mozart , un extrait d’opéra La flûte enchantée
Ecoute 5 le groupe The Beatles et leur titre she loves you
Ecoute 6 : le groupe AC/DC, Highway to hell
Ecoute 7 Taylor Swift et son eras Tour
Ecoute 8: le titre Radioactivity par le groupe Kraftwerk 1975
Ecoute 9 : Happy de C2C en 2012
Ecoute 10 : le compositeur Palestrina et son oeuvre O mémoriale
C. quand audition rime avec prévention !
car oui une oreille ça ne se répare pas !
D. Projet collaboratif
En début de séquence nous avons chanté, Angèle
et que diriez vous à présent de préparer cette jolie chanson d’hoshi
là encore merci à collègue Mme Pujol pour cette idée de chanson,