problématique : la musique peut-elle faire vendre ?

écoutons la musique du groupe Survivor

à la sortie du film Rocky en 1980 … bref quand votre prof était jeune 😊

Quel est selon vous l’intérêt d’utiliser cette musique pour cette publicité ?

pour les curieux du blog :

la version instrumentale à l’époque Baroque

  • une petite mélodie,
  • identifiable rapidement
  • très courte
  • composé de différents éléments sonores

Petit test sonore pour le fun

allez, hop on se cache les yeux … on fait fonctionner les écoutilles …

Nous aussi du bonheur à partager avec cette chanson de Pharell Williams.

et un débat !

écoutez les différentes versions de cette chanson utilisée à des fins publicitaires et préparez vous à argumenter par îlot pour clore cette séquence :

Musique et publicité : une réussite commerciale. ?

Auteur de l’article : Mme Cazagou

50 ans et encore au collège ! à Auch, académie de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.