4è Séquence 1 : comment peut on définir le jazz ?

Mes élèves ont du talent !

Trouvez ci-joint les dessins réalisés par certains élèves pour illustrer leur fiche séquence ..

écoutes et chant / feuilles 1 et 2

Définissons ce style en chantant et en retrouvant le thème dans

Now’s the time de Charlie Parker

Pour les curieux du blog :

La vie de Charlie Parker a donné lieu à un film mythique réalisé en 1988 sur la vie de Charlie Parker : Bird.

Pour la semaine prochaine :

Regarder un bref extrait de ce documentaire du début à 2 min 48

afin d’assimiler les notions abordées en cours et pouvoir répondre à la question C feuille 1

Quelles sont les origines du Jazz ?

LE WORK SONG feuille 3

Regardons un extrait du film O brother

Chantons un work song Hoe Emma Hoe

Pour retrouver le work song travaillé en début de séance scanne avec ton tel le qr code suivant

ou

clique sur le lien ci-dessous

Hoe Emma Hoe

LE BLUES, origine du Jazz feuille 4

Ecoutons Big Bill Broonzy et son blues Black , Brown and White dénonçant la ségrégation

Que remarques-tu entre le caractère de ce blues et le sens des paroles ?

LE NEGRO SPIRITUAL ET LE GOSPEL feuille 5

Regardons ce bref documentaire

Chantons à notre tour un gospel OH happy day

est un titre culte qui a marqué de nombreuses générations , on le retrouve en autre dans Sister Act 2 mais les exemples sont très nombreux

Le Jazz c’est aussi de grandes formations instrumentales

le big band feuille 6

5.0.2Ec

Ecoutons Duke Ellington and son orchestre avec son swing inimitable dans Take the A train

Auteur de l’article : Mme Cazagou

50 ans et encore au collège ! à Auch, académie de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.