Du beatbox au collège !

Dans le cadre du PEAC et grâce à Mme Fratus, Vendredi matin au collège Salinis les élèves de 4è2 et 4è5 ont rencontré le Beatboxer Kenozen.

Cet atelier n’a été possible que par la participation du FSE, l’action réalisée par les élèves pour les CONFI’POTES et l’aide de Mme La principale du collège Salinis.

Ils ont  pu découvrir les sons, les techniques vocales et les possibilités impressionnantes de ce jeune musicien.

Les élèves ont travaillés sur des paternes ( c’est à dire des boucles rythmiques comme « P T K T T P K T  » ou  » Biiiiiscotte Petite Biscotte »..qui nous rapprochent plus d’une rythmique de batterie.

Les 4è5 ont écrit leur ressenti en répondant à cette question « Avez-vous appréciez cet atelier ? et pour quel(es) raison ?  »

Annie : «  oui beaucoup , il était à l’écoute de chacun et il était génial »

Florentin: « c’était bien, difficile, mais aussi amusant »

Valentin:  » on était ensemble, on a bien rigolé et il y avait une bonne ambiance »

Laura:  » oui j’ai aimé car on a beatboxé avec un pro »

Gwendoline:  » je me suis bien amusée, et j’ai vu un vrai beatboxer »

Anthony :  » du beatbox, j’en avais jamais fait avant ! »

Styven :  »  c’était bien de le faire »

Thibaut: « moi aussi, j’en avais jamais fait »

Matéo:  » j’ai aimé car il était attentif à nous et il était sympa »

Amandine: «  oui car j’ai appris à faire du Beatboxing, c’est quelque chose de nouveau »

Thomas:  » oui car j’ai apprécié, il était impressionnant quand il faisait les sons »

Michel:  » c’était incroyable tous les sons qu’il pouvait faire »

Mickael:  » j’ai adoré cette rencontre, voir  comment il faisait des bruits avec sa bouche, son corps , son nez »

Quel est l’intérêt pour vous d’avoir fait cet atelier ?

laura:  » j’ai appris à faire des sons avec ma bouche »

G:  » apprendre le beatbox tout simplement« 

F:  » des rythmes fait avec la bouche »

D:  » des sons que je pensais ne pas pouvoir faire avant »

M: « on a appris qu’il fallait parfois un mois pour apprendre et maîtriser un son ! »

A:  » ça nous permet d’apprendre autrement  » « on a fait une battle …des créations…et trop fière de l’avoir fait !

Improvisations collectives :

En fin de séance un petit moment de création collective sur laquelle notre jeune artiste a posé quelques improvisations.

Groupe de 8H30/11H

Groupe de 10H /11H30

groupe des élèves de segpa  13H40/ 14H4O

Et le temps a filé sans que l’on s’en rende compte…..alors avant de partir il nous a gentiment fait une improvisation, écoutez plutôt.

A écouter : 

Voici les références de musiques données par notre pro à se mettre au coin de l’oreille

WAWAD

Un artiste qui tourne sur scène avec BigFlo et Oli entre autre

BERY WAM

Wawad est aussi dans cette formation qu’il nous a conseillé découter….et il avait bien raison, écoutez ci-dessous.

KUNGS

les élèves ont utilisé cette musique pour les aider à se jetter dans des improvisations.

KRNFX

et enfin un Beatboxer très talentueux

et quand il débarque dans une famille ce talentueux KRNFX  s’essaye…

Kenozen était venu avec un ami qui travaille pour

Breakin school sur Toulouse

http://www.breakinschool.com

Il est lui même danseur de break et de hip hop.

Il nous conseille de découvrir

vagabond crew battle

 

 

Auteur de l’article : Mme Cazagou

50 ans et encore au collège ! à Auch, académie de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.