chorale : Mercy

 

En mars 2017, le navire Aquarius de l’asso­cia­tion SOS Médi­ter­ra­née avait recueilli près de 1000 personnes cher­chant à rejoindre les côtes euro­péennes. Parmi elles, une femme était sur le point de donner nais­sance à une petite fille prénommée Mercy. Une situation dramatique comme tant de migrants en vivent encore chaque jour: « Leur embar­ca­tion avait failli couler dans la nuit. Mercy est née au moment exact où le bateau accos­tait à Catane, en Sicile ». Une émotion pour tout l’équipage présent.

A cette époque en studio, les musiciens Madame Monsieur avaient découvert des photos du bébé et se sont laissés porter par l’inspiration.

la petite fille nommée Mercy est en pleine forme à présent mais la maman est toujours en très grande précarité.

« Je remercie touts les personnes qui m’ont été proches et m’ont aidée à bord du bateau des sauveteurs » a confié Taiwo, la mère de la fillette.. « Je remercie l’obstétricienne qui m’a permise de porter Mercy à la lumière (…) Que Dieu vous bénisse tous autant que vous êtes » a témoigné la jeune maman.

 

On parle beaucoup des migrants actuellement soulevant des vagues de protestation…mais l’immigration a toujours existé…et Nous venons tous d’ailleurs…

Donnons de la voix pour donner un peu d’humanité.

 

 

 

Auteur de l’article : Mme Cazagou

47 ans et encore au collège ! à Auch, académie de Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.